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LES REGLES DES JEUX DE CASINOS
BLACK JACK
- SIC BO
- BOULE
- BACCARAT
- BATAILLE
- KENO
ROULETTE
EUROPEENNE - ROULETTE AMERICAINE
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LE BLACK JACK
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Le but du Black Jack est d'atteindre
la somme 21 ou d'en être le plus proche possible en
additionnant toutes les cartes reçues par le
croupier.
Le joueur gagnera la main si ce
dernier possède un total équivalent à
21 ou plus eleve que celui du croupier mais ne dépassant pas
21.
Si le montant total du joueur est
égal à celui du croupier, chacun reprendra sa
mise de départ.
Chaque
carte possede la valeur du chiffre inscrit dessus.
Les
figures, soit le valet, la reine et le roi ont chacune une valeur de 10.
L'as
donne le choix d'être compté comme 11 ou comme 1
en fonction des autres cartes.
Le joueur reçoit 2 cartes
face découverte.
Il lui sera possible de redemander autant de cartes qu'il le desire en
prenant le risque de dépasser 21.
Le croupier reçoit aussi deux cartes, une face
découverte, l´autre cachee.
La carte cachee du croupier le restera jusqu´à ce
que le joueur finisse sa main.
Apres cela, le croupier retourne sa carte "cachee". Si la valeur de sa
main est comprise entre 17 et 21, il doit "rester",
c'est-à-dire qu'il ne peut plus reprendre de carte. Si la
valeur est egale ou inferieure à 16, il doit continuer
à prendre des cartes jusqu´à ce
qu´il obtienne 17 ou plus. S´il depasse 21, le
joueur gagne.
Le joueur gagne la partie si la valeur
totale de sa main est superieure à la main du donneur tout
en ne depassant pas 21.
Toutes les mains totalisant une valeur inferieure à celle du
croupier sont perdantes.
Les mains de valeur identiques sont considerees comme une egalite ou un
"push", et le joueur reprend sa mise de depart.
Si le joueur obtient Black Jack (ce qui correspond à un 10
ou une figure avec un As), il remporte 1 fois et demie sa mise
à moins que le croupier reçoive egalement un
Black Jack. Dans ce cas là, c'est "push".
"DOUBLER"
Le joueur peut cliquer sur le bouton "DOUBLER" après avoir
reçu ses deux premières cartes.
Cette option double automatiquement la mise initiale et sert
automatiquement une troisième carte face
découverte.
Le joueur ne peut plus recevoir d'autres cartes.
Il est possible de doubler uniquement lorsque le joueur
reçoit ses deux premieres cartes ou apres avoir partage son
jeu.
"SEPARER"
Si le joueur reçoit les deux premieres cartes avec la
même denomination, il lui est possible de partager sa main en
deux mains differentes.
Cette option place automatiquement un pari egal au pari initial sur
chacune des deux mains.
Chaque main sera alors jouee independamment.
Le joueur joue avec deux mains differentes et peut donc redemander
autant de cartes qu´il veut pour chaque main (en prenant le
risque de perdre ses mains, s'il depasse 21). Dans le cas où
le joueur veut partager deux As, s'il reçoit un Black Jack
il sera considéré comme un simple 21. Dans ce
cas, un 21 du croupier entraînera une egalite ("push").
"SE
RENDRE"
Le joueur peut cliquer sur le bouton "SE RENDRE" apres avoir
reçu ses 2 premieres cartes.
Cette operation permet au joueur d'arreter la phase de jeu et de
recuperer la moitié ou sa mise pariee.
Le jeu reprend ensuite son cours normalement.
"ASSURANCE"
Si la carte avec face découverte du croupier est un As, le
joueur a la possibilite de prendre un pari avec "ASSURANCE". Cela
correspond à parier la moitie du pari original, cela assure
le joueur de ne pas perdre son pari si le croupier a une main contenant
un 10 ou une figure en plus de l'As decouvert.
Si la main du croupier correspond bien à un As et
à un 10, le joueur gagne 2 fois et demi la mise de son
Assurance (ce qui correspond à garder sa mise initiale et sa
mise de l´assurance).
Si la carte cachee du croupier a une valeur de moins de 10, le joueur
perd son pari d´assurance et la partie continue normalement.
"Push"
ou "Egalite"
Il y a égalite quand le croupier et le joueur ont le meme
compte dans leur main respective. Lors d'une égalite,
personne ne perd et le joueur reprend sa mise de départ.
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LE SIC BO
Presentation du Sic bo :
Le Sic bo est
aussi appele Tai Sai .
C' est un jeu chinois ancestral compose de 3 des.
Ce jeu populaire dans les cultures asiatiques est devenu un des jeux
les plus prises des casinos .
Regles du jeu
Le Sic Bo est un
jeu qui se joue avec 3 dés
.
Le but du jeu est de soit choisir les numéros individuels,
ou une combinaison de nombres qui apparaîtront sur les
dés après qu'ils aient été
lancés.
Combinaisons
Numéro simple
: le dernier rang en bas de la table propose 6 paris
différents. Si l'un des numéros choisis sort, le
joueur est remboursé de sa mise.
Si 2 numéros sortent, le joueur remporte 2 fois sa mise et
si 3 numéros sortent, il gagne 3 fois sa mise.
combinaison de 2
numéros : un pari sur 2 numéros
consiste à placer une mise sur n'importe qu'elle combinaison
de 2 dés.
trois numéros (TNT) : il
s'agit de parier sur la somme des 3 dés
lancés.
Notez qu'un résultat de 3 ou 18 est toujours une
défaite.
Petit ou grand pari
: En misant sur un small wager (petit pari), le joueur parie que le
résultat des 3 dés sera compris entre 4 et 10.
Sur un big wager (grand pari), il parie que le résultat sera
compris entre 11 et 17. Si le joueur gagne son pari, ses gains seront
de 1 fois la mise. Si il fait une triplette, c'est perdu.
Triplette :
Réaliser 3 fois le même numéro avec les
3 dés. Ainsi, le joueur doit parier sur le numéro
de la triplette (triple 1, triple 2, triple 3, etc). Si le pari
réussi, le joueur gagne 150 fois sa mise.
Paire :
Réaliser 2 fois le même numéro avec les
3 dés. A noter que si le joueur parie sur une paire de 5 et
qu'il sort une triplette de 5, il ne gagne qu'une fois pour la paire
soit 11 fois la mise.
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LA BOULE
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Le jeu de la Boule
est tres simple
Chaque joueur pose
sa ou ses mises, soit sur les numéros pleins, soit sur les
égalités.
Il n'y a pas d'autres formes de jeu.
Les mises à cheval, contrairement à la Roulette,
sont refusées.
Dès que le joueur a choisi le montant qu'il
souhaite utiliser ainsi que la ou les cases où il
désire
miser, il lui faudra "LANCER LA BOULE " afin que le croupier
lance la boule à partir de son bord.
Il est important
pour le joueur de savoir qu'il peut jouer sur une ou plusieurs cases
ainsi qu'une des 6 types d'Egalités, soit:
Rouge
: 2 - 3 - 7 - 9 Pair : 2 - 4 -
8 - 8 Manque : 1 - 2 - 3 - 4
Noir
: 1 - 3 - 6 - 8 Impair : 1 - 3
- 7 - 9 Passe
: 6 - 7 - 8 - 9
Une fois que le boule aura cessé de rouler, elle
s´arrêtera alors sur une des cases
numérotés de 1à 9.
Le croupier annoncera le numéro sorti ainsi que le couleur
du numéro, et si le joueur a misé sur cette case,
il gagnera.
Toutes les mises
jouées sur un numéro sorti seront
payées 7 fois la mise plus la mise de départ du
joueur.
Celui-ci pourra, soit laisser sa mise de départ sur le tapis
afin de rejouer la ou les mêmes cases, soit rejouer sur une
autre case, soit quitter le jeu.
Toutes les mises gagnantes sur une des égalités
seront payées 1 fois la mise plus la mise de
départ.
Le
numéro 5 est payé comme les autres chiffres, 7
fois la mise, plus la mise.
Cependant, la sortie du
numéro 5 entraînera la perte de toutes les mises
jouées sur les Egalités.
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LE BACCARAT
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Le but du baccarat est d'obtenir une
main dont le total de points est le plus proche de 9.
Les As comptent comme un; les cartes
de 2 à 9 conservent leurs valeurs; les 10 et les figures
comptent chacune comme 0. Si la valeur brute de votre main est de dix
points ou plus, soustrayez dix de cette valeur ; le reste
étant considéré comme: la valeur de
point de baccarat de la main. Par exemple: 7+6=13=3 ou 4+6=10=0
Le joueur parie pour le jeu (celui du joueur ,de la Banque ou du
Croupier) qui obtiendra la valeur le plus proche de 9 points.
On joue au Baccarat avec 8 cartes.
La première et la troisième carte
distribuées constituent le jeu du joueur, et la
deuxième et quatrième le jeu de la Banque.
Si la valeur (en points) des deux premières cartes est 8 ou
9, on appele cela "naturel" et on ne distribue plus de cartes.
Les paris gagnants sont payés 1 pour 1.
Cependant, un pari gagnant de la Banque doit payer une commission de 5%
qui s´enleve des gains.
Si les deux jeux obtiennent le même résultat, le
pari « match nul » gagne, et on paie 8 pour 1. Dans
ce cas, les paris du joueur et de la Banque ne sont ni payés
ni perdus.
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LA BATAILLE
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La Bataille est l'un des jeux les plus
simples que l'on trouve dans les casinos virtuels et qui se joue avec
six jeux de cartes.
Le joueur doit tout d'abord choisir le
montant qu'il souhaite miser par tour
Le joueur et le croupier reçoivent alors une carte
chacun.
Le vainqueur de la partie est celui qui, entre le joueur et le
croupier, à la carte avec la valeur la plus haute.
L'ordre des cartes dépend
simplement de la valeur qu'elles possèdent .
La carte la plus basse est la carte numéro 2 et la carte la
plus haute est l'As.
Si le joueur possède la
carte la plus haute, le joueur reprend sa mise initiale et gagne la
même qu'il a misée. Si le joueur perd la partie,
il perd sa mise de départ.
Situations
spéciales:
Trafalgar :
Si la carte du joueur est un As, et que le croupier reçoit
un Deux de la même couleur (trèfle, carreau,
cœur ou pique) alors le gain du joueur sera doublé
(il touchera deux fois sa mise de départ et reprendra sa
mise initiale).
Egalité :
Si les cartes sont identique, le joueur peut soit abandonner et perdre
la moitié de sa mise initiale en cliquant sur "ABANDONNER" soit
jouer pour commencer la bataille en cliquant sur "BATAILLE".
Lors d'une bataille, le joueur doit
augmenter sa mise initiale d'une somme égale à sa
mise de départ.
Le croupier tire 2 cartes, qui resteront cachées,
puis il prend une carte pour lui même et en distribue une au
joueur qui seront découvertes.
Celui qui entre le joueur et le croupier possède la carte la
plus haute récupère toutes les mises en jeu.
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LE KENO
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Le joueur
sélectionne pour chaque jeu au minimum
2 et au maximum 10 ou 15 numéros (selon le casino)
situés entre 1 et 80, et fait une mise du montant qu'il aura
selectionné avant de demarrer.
Celles ci diffèrent selon le casino sur lequel vous jouez.
La machine
sélectionnera ensuite de manière
aléatoire 20 numéros.
Plus le nombre de
numéros tirés par la machine correspondront aux
numéros choisis par le joueur, plus les gains seront
élevés.
Le nombre de
numéros trouvés sera affiché sur le
tableau de résultat à cote de l'écran,
et les gains seront déterminés en fonction du
nombre de bons numéros trouvés.
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LA ROULETTE EUROPEENNE
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La Roulette européenne est
une roulette simple zéro consistant en 36 numéros
plus le 0.
Il y a beaucoup de moyens
différents de placer les paris.
Chaque joueur doit initialement
choisir le montant qu'il souhaite miser et placer ensuite sa mise de
jeu sur la ou les case(s) désiré(es).
Après avoir placé ses mises, le joueur doit
cliquer sur jouer pour que le croupier actionne la roulette ou attendre
la fin du decompte pour que le croupier lance la boule (roulette
live).
Une fois la boule arrêtée, le croupier annonce la
case où la boule s'est arrêtée et, en
cas de gain, le croupier annonce la somme remporté par le
joueur.
Juste
en Haut
Vous pouvez parier sur n'importe quel numéro, y compris 0,
en plaçant le jeton sur un numéro.
Pari
Séparé
Vous pouvez parier sur deux numéros en plaçant un
jeton sur la ligne qui divise les deux numéros.
Pari
Street
Vous pouvez parier sur trois numéros en plaçant
un jeton sur la ligne gauche frontalière
intérieure de la table de roulette qui se trouve
à coté d`une rangée correspondante des
trois numéros.
Pari
de Coin
Vous pouvez parier sur quatre numéros en plaçant
les jetons sur le coin où quatre numéros se
rencontrent.
Pari
de Quatre
Vous pouvez parier sur les numéros 0, 1, 2 et /ou 3 en
plaçant vos jetons sur la ligne gauche
frontalière intérieure entre 0 et 1.
Pari
de Ligne
Vous pouvez pariez sur deux paris de street (c`est à dire,
les six numéros différents dans deux
rangées de trois numéros), en plaçant
votre jeton sur la ligne gauche frontalière
intérieure où la ligne divisant les deux
rangées l`entrecoupe.
Pari
de Colonne
Il y a trois boîtes étiquetées
“2 to 1” au fond d`une colonne des
numéros. Vous pouvez parier sur touts de ces
numéros en plaçant votre jeton dans une de ces
boîtes. Si un des numéros de votre colonne est
touché, vous êtes payé 2 : 1 ;
0 est un numéro de perte.
Pari
de Douzaine
Vous pouvez parier sur une groupe de douze numéros en
plaçant votre jeton dans une des trois boites
marquées "1ère 12," "2nde 12," ou
"3ème 12." Si un de vos 12 numéros est
touché, vous étés payé
2 : 2 ; 0 est numéro de perte.
Paris
Rouge/Noir, Pair/Impair, Bas/Haut
Vous pouvez placer une mise dans une des boîtes sur la
gauche, long coté de la table qui couvre une
moitié des numéros de la table de roulette
(à l`exception de 0). Chaque boîte couvre 18
numéros. Vous gagnez le même argent (1 pour 1) sur
toutes ces mises ; 0 est un numéro de perte.
Gains selon le tableau situé a la table de la roulette
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LA ROULETTE AMERICAINE |
Il y a beaucoup de moyens
différents pour placer les paris à la roulette
américaine.
Chaque mise couvre un assortiment différent de
numéros et à une distribution
différente.
La roulette à double zéros – avec 0 et
00 – a plus de possibilités de mises.
Chaque joueur doit initialement
choisir le montant qu'il souhaite miser et placer ensuite sa mise de
jeu sur la ou les case(s) désiré(es).
Après avoir placé ses mises, le joueur doit
cliquer sur jouer pour que le croupier actionne la roulette ou attendre
la fin du temps imparti pour que le croupier lance la boule.
Quand la boule est arrêtée, le croupier annonce la
case où la boule s'est arrêtée et, en
cas de gain, le croupier annonce la somme remporté par le
joueur.
Juste
en Haut
Vous pouvez parier sur n`importe quel numéro, y compris 0 et
00, en plaçant le jeton sur un numéro.
Pari
Séparé
Vous pouvez parier sur deux numéros en plaçant un
jeton sur la ligne qui divise les deux numéros.
Pari
Street
Vous pouvez parier sur trois numéros en plaçant
un jeton sur la ligne gauche frontalière
intérieure de la table de roulette qui se trouve
à coté d`une rangée correspondante des
trois numéros.
Pari
de Coin
Vous pouvez parier sur quatre numéros en plaçant
les jetons sur le coin où quatre numéros se
rencontrent.
Pari
de Cinq
Vous pouvez parier sur les numéros 0, 00, 1, 2 et 3 en
plaçant votre jeton sur la ligne gauche
frontalière intérieure entre 0 et la
première ligne l’entrecoupant.
Pari
de Ligne
Vous pouvez pariez sur deux paris de street (c`est à dire,
les six numéros différents dans deux
rangées de trois numéros), en plaçant
votre jeton sur la ligne gauche frontalière
intérieure où la ligne divisant les deux
rangées l`entrecoupant.
Pari
de Colonne
Il y a trois boîtes étiquetées
“2 pour 1” au bout d`une colonne de
numéros. Vous pouvez parier sur tous ces numéros
en plaçant votre jeton dans une de ces boîtes. Si
un des numéros de votre colonne sort, vous êtes
payé 2 pour 1 ; 0 et 00 sont des numéros
perdant.
Pari
de Douzaine
Vous pouvez parier sur un groupe de douze numéros en
plaçant votre jeton dans une des trois boites
marquées "1ère 12ène," "2nde
12ène," ou "3ème 12ène". Si un de vos
12 numéros sort, vous êtes payé 2 pour
1 ; 0 et 00 sont des numéros perdant.
Paris
Rouge/Noir, Pair/Impair, Bas/Haut
Vous pouvez placer une mise dans une des boîtes sur la
gauche, long coté de la table qui couvre une
moitié des numéros de la table de roulette
(à l`exception de 0). Chaque boîte couvre 18
numéros. Vous gagnez le même argent (1 pour 1) sur
touts ces mises ; 0 et 00 sont des numéros perdant.
Gains selon le tableau des gains situe a table |
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